Back to top

VKARD, la carte de visite NFC qui va vous faire oublier le papier !

Supermac | Réparation informatique sur Mac / Accessoires  / VKARD, la carte de visite NFC qui va vous faire oublier le papier !

VKARD, la carte de visite NFC qui va vous faire oublier le papier !

Chez Supermac, cela fait des années que nous utilisons des cartes de visite papier : ça c’était avant de découvrir la VKARD, une carte de visite NFC qui permet de transmettre ses coordonnées de manière instantanée et sans contact ! Comme on adore tout ce qui est innovant et technologique, on a pas pu s’empêcher de la tester ! 

Comment ça fonctionne ?

Le NFC (pour Near Field Communication) est une technologie qui permet de transmettre des données entre différents appareils, de manière automatique et très rapide sans nécessiter d’appareillage. Cette technologie existe sur les iPhones depuis quelques années puisque cela remonte à l’iPhone 6 ! (On retrouve, bien sûr, le NFC également dans les appareils Android). Vous utilisez surement cette technologie sans même le savoir lorsque vous payez par exemple avec Apple Pay. 

 

C’est justement cette technologie que VKARD utilise dans sa carte de visite. D’un simple geste, il suffit d’approcher sa carte du smartphone de son interlocuteur (en haut d’un iPhone ou au dos d’un Android) et laisser la magie s’opérer. Sur un iPhone, une notification apparait et il suffit simplement de cliquer dessus pour voir apparaitre sa fiche virtuelle 

 

Attention tout de fois à ce que le NFC soit activé sur l’appareil Android en question, sinon la communication NFC ne fonctionnera pas. Sur les plus anciens iPhones (jusqu’à l’iPhone X inclus, il faut passer par le centre de contrôle et cliquer sur l’icône NFC avant d’approcher la carte). 

 

Meme si la majorité des smartphones sont aujourd’hui équipés du NFC, il vous reste toujours la possibilité de faire scanner votre QR code qui est au dos de la carte pour transmettre votre fiche (QR code qui fonctionne également en visio, testé et approuvé !)

Une fiche virtuelle personnalisée et actualisable

Fiche virtuelle VKARD

En finir avec le papier, c’est bien, mais ne plus jamais avoir à changer de carte de visite c’est encore mieux ! Avec VKARD, vous pouvez simplement et instantanément mettre à jour vos informations de contact, que ce soit pour un changement d’adresse, de numéro de téléphone ou autre. 

 

Côté personnalisation, il y a tout ce qu’il faut. En plus des informations “classiques” comme le numéro de téléphone ou votre email, vous pouvez indiquer un intitulé de poste, afficher le logo de votre entreprise, une photo de profil, mettre des liens vers vos réseaux sociaux etc …

 

Pour enregistrer le contact dans le téléphone, il suffit simplement de cliquer sur un bouton présent sur la fiche virtuelle et le fichier vcf viendra se charger dans votre annuaire. 

Les différents modèles de VKARD

Ce que nous avons aussi aimé chez VKARD c’est la diversité des modèles. On retrouve le modèle classique, en PVC, disponible en noir et blanc sur lequel on pourra choisir d’imprimer ses informations en blanc, noir, doré, argenté ou en couleur. 

 

On retrouve également un modèle en Bamboo ainsi qu’un modèle Métal, tous deux gravés au laser. C’est sur ce dernier que nous avons craqué et nous devons dire que le rendu est superbe !

 

Si vous êtes une société, n’hésitez pas à contacter l’équipe de VKARD ; vous pourrez profiter de tarifs dégressifs pour équiper vos collaborateurs de ces cartes de visites sans contact qui, en plus de vous inscrire dans une démarche écologique et responsable, vous fera faire des économies sur la durée !

Si vous souhaitez découvrir VKARD et avoir plus d’informations sur son fonctionnement, vous trouverez une courte vidéo explicative qui vous résumera tout ce dont vous avez besoin de savoir ! N’hésitez pas, “dites adieu au papier et bonjour à la dernière carte de visite de votre vie !”