Back to top

Récupération de données

Supermac | Réparation informatique sur Mac / Récupération de données

J’ai perdu les données de mon mac, que faire ?

disque durSi vous avez perdu des données après une fausse manip sur votre Mac, une surchauffe, ou un virus, il est peut être encore temps de sauver tout ou une partie des fichiers (photos, et documents de travail). Les fichiers “loisirs” comme les fichiers vidéos ou musiques sont rarement récupérés car compliqués à restaurer en raison de leurs poids. Suivant le problème, un dépanneur peut réussir à récupérer vos anciens fichiers, même après un formatage complet. Ces cas sont très rares et parfois très longs.

Nous vous conseillons de vous prémunir d’un disque dur de sauvegarde, que vous pouvez configurer avec Time Machine, ou bien y déposer manuellement les dossiers à sauvegarder afin d’éviter de faire une récupération de données. Lors du formatage d’une Machine et de l’installation d’un nouveau système nos réparateurs font un back-up de vos fichiers (dossiers définis avec le client) afin de les restaurer ultérieurement sur le nouveau système.

Enfin dans certains cas spécifiques, et après avoir constaté que le disque dur a une panne mécanique, nous vous enverrons vers un centre spécialisé. Celui-ci s’occupera de votre disque dur, et l’ouvrira dans une salle blanche spéciale, afin d’en réparer les composants électroniques ou mécaniques.

Quelles solutions s’offrent à vous ?

A vrai dire, une seule si votre disque dur est illisible. Nos informaticiens peuvent se déplacer à votre domicile à Paris afin d’établir un diagnostic de votre machine et déterminer si une récupération de données peut être faite (mais c’est long). Ou bien vous pouvez nous l’apporter pour un diagnostic dans nos bureaux directement.

Pour cela contactez nous au  : 01 84 25 77 11