Back to top

Test du clavier iPad pro 2020 plus lourd que l’iPad !

Supermac | Réparation informatique sur Mac / Non classé  / Test du clavier iPad pro 2020 plus lourd que l’iPad !

Test du clavier iPad pro 2020 plus lourd que l’iPad !

Ca y’est nous avons reçu le nouveau clavier pour iPad pro fraichement sorti sur le site d’Apple. Le précédent clavier sorti quasiment en même temps que iPad pro modèle 2019 à désormais un remplacent.

Le packaging

Coté emballage, la boite est assez fine (un peu comme un livre). Les habitués des produits de la firme à la pomme ne seront pas perdus, c’est toujours pareil: une belle boite qui met du temps à glisser quand on essaye de faire tomber le dessous en la soulevant à cause de l’appel d’air.

Vient ensuite la protection en plastique “dépoli” qui protège le fameux Magic Keyboard.

Le Magic Keyboad de l’iPad Pro

Il est important de rappeler que ce clavier d’iPad pro fonctionne aussi avec la version 2019 de  l’iPad pro ! Si l’envie vous prend de changer votre matériel au profit d’un clavier rétro éclairé avec un trackpad pour votre iPad de 2019 sachez que c’est possible. Et ca… C’est top.

Nous ouvrons le clavier en deux et déjà une première impression : la charnière semble résistante. C’est comme si vous ouvriez un Macbook Pro tout neuf. On y pose son iPad pro dessus, les aimants trouvent leur places immédiatement.

 

Vient ensuite l’envie d’incliner l’iPad au maximum afin que ce dernier soit parallèle à la table : et bien ce n’est pas possible. En effet l’inclinaison de votre iPad sera exactement la même que sur son grand frère, le Magic Keyboard de 2019.

Et quel poids fait ce clavier ?

Hormis l’impossibilité d’incliner l’iPad plus fort que l’ancien clavier, c’est peut être le deuxième point qui nous déçoit un peu. L’iPad pro dans sa version 11 pouces pèse très exactement 507g incluant sa sur-vitre de protection. Le nouveau clavier quant à lui pèse 602g soit quasiment 100 grammes de plus et le double de poids de son grand frère !

De gauche à droite : Le clavier 2019, l’iPad Pro 2019 11 pouces, le clavier 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nous attardons pas sur le poids, il est justifié par toutes ces nouveautés :

  • Le clavier rétro-éclairé
  • Le trackpad en bas du clavier
  • La prise USB-c  au niveau de la charnière qui permet de libérer le port de l’iPad pour y brancher un écran ou tout autre périphérique.

En bref on aime vraiment ce nouveau clavier, moins son prix. Mais depuis toutes ces années nous sommes habitués !