Back to top

Astuce iOS 13 – Activer le mode sombre sur iOS

Supermac | Réparation informatique sur Mac / Non classé  / Astuce iOS 13 – Activer le mode sombre sur iOS

Astuce iOS 13 – Activer le mode sombre sur iOS

L’un des changements les plus attendus de l’iOS 13 est aussi l’un des plus simples. La dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple introduit enfin un “mode sombre” pour l’interface utilisateur de l’iPhone et de l’iPad, à l’instar du MacOS Mojave de l’année dernière pour le système d’exploitation de bureau d’Apple.

Dès qu’il est allumé, les éléments d’interface autrefois blancs passent au noir (ou à un gris ardoise très profond), et le texte passe à une couleur plus claire pour une meilleure lisibilité. Cela signifie que de nombreuses applications Apple (telles que Mail et Musique) sollicitent désormais moins vos yeux la nuit, et il y a une petite chance que le mode sombre puisse même améliorer l’autonomie de votre batterie. Et bien sûr, ça a l’air cool. 😃

Que vous utilisiez un iPhone ou un iPad, vous apprendrez ici comment passer du côté obscur dans iOS 13.

TABLE DES MATIÈRES

Activer le mode sombre avec Siri

La façon la plus simple d’activer le mode “dark” est de dire à Siri de l’activer. Pour l’allumer, dites : “Hey, Siri, active le mode sombre” ou “Hey, Siri, active l’apparition sombre”. Il bascule immédiatement.

Pour l’éteindre, dites : “Hey Siri, éteins le mode sombre” ou “Hey Siri, éteins l’apparition sombre”. Et c’est parti.

Activation du mode sombre via le centre de contrôle

Ce n’est pas très intuitif, mais le deuxième moyen le plus pratique d’activer le mode sombre est de passer par le centre de contrôle de votre iPhone ou iPad.

  1. Ouvrez le centre de contrôle en le faisant glisser en diagonale dans le coin supérieur droit de l’écran de votre appareil.
  2. Maintenez l’indicateur de luminosité enfoncé. C’est celui qui porte le symbole du soleil.
  3. Dans l’interface qui s’ouvre, vous verrez un interrupteur d’apparence : Lumière dans le coin inférieur gauche. Appuyez dessus, et votre téléphone passe immédiatement en mode sombre (et l’interrupteur indique maintenant Apparence : Sombre).

Vous pouvez également ajouter un raccourci vers le Centre de contrôle pour pouvoir sauter une étape. Allez dans Paramètres > Centre de contrôle > Personnaliser les contrôles. Vous pouvez voir ci-dessous l’aspect sombre dans la section Plus de contrôles. Appuyez sur le signe plus vert à gauche et iOS l’ajoutera à l’interface principale de votre centre de contrôle.

À partir de maintenant, lorsque vous souhaitez activer Dark Appearance, il vous suffit d’ouvrir votre centre de contrôle et d’appuyer sur cette icône.

Activer le mode sombre via l’application de paramétrage

Voici un autre chemin pour activer le mode sombre, même si, heureusement, cela ne prend pas beaucoup plus de temps.

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Luminosité & Affichage.
  3. Au-dessus, vous voyez deux configurations pour la luminosité. Claire & sombre. Appuyez sur Sombre. Vous êtes en mode Dark !
  4. En dessous de cette section, vous verrez également un bouton pour Automatique. Réglez ce bouton sur le vert si vous voulez que votre iPhone passe automatiquement en mode sombre entre le lever et le coucher du soleil.

Vous pouvez également appuyer sur la nouvelle section Options qui apparaît sous Automatique. Appuyez sur Personnalisé pour configurer quand vous voulez que le mode lumière soit activé et quand vous voulez que le mode obscurité soit activé.

Par défaut, l’aspect clair est activé à 7 heures du matin et l’aspect sombre à 22 heures.

 

Post Tags: