Back to top

250 MILLIARDS DE TRESORERIE POUR APPLE !

Supermac | Réparation informatique sur Mac / news Apple  / 250 MILLIARDS DE TRESORERIE POUR APPLE !

250 MILLIARDS DE TRESORERIE POUR APPLE !

UNE TRESORERIE RECORD, DU CASH À NE PLUS S’AVOIR QU’EN FAIRE : QUAND APPLE EST ASSIS SUR PLUS DE 250 MILLIARDS DE DOLLARS.


La firme Américaine vient de publier ses résultats trimestriels et le moins qu’on puisse dire est que la marque à la Pomme est de loin l’entreprise bénéficiant de la plus grosse trésorerie. Mais, sur ces quelques 257 milliards de dollars, 90% sont bloqués sur des comptes étrangers.


Une réforme fiscale attendue !


Pour le moment, Apple ne souhaite pas rapatrier sa trésorerie aux Etats-Unis à cause de la fiscalité jugée trop sévère. Aujourd’hui, toute société Américaine ayant des activités à l’étranger doit s’acquitter d’un taux d’imposition de 35% sur les montants générés en dehors des territoires Américains. Bien évidemment, de nombreuses entreprises de la Silicone Valley refusent de payer cette taxe.


Pour lutter contre ces évasions, Donald Trump vient récemment de présenter un projet de réforme prévoyant une baisse conséquente de l’imposition sur les sociétés. Time Cook, ayant déclaré vouloir régulariser la situation de l’entreprise si des réformes fiscales étaient mises en place, pourrait bien sauter sur cette opportunité !


Que faire d’une trésorerie aussi importante ?


La question que tout le monde peut se poser : que va faire Apple d’autant d’argent ?


Selon certains sources, cette somme pourrait dans un premier temps servir à financer une augmentation des dividendes versés aux actionnaires de la firme, dividendes déjà versés à hauteur de 23,5% des bénéfices nets.D’autre part, Apple pourrait financer, grâce à ces 250 millions, d’importantes acquisitions d’entreprises. En effet, le groupe rachète en moyenne 10 sociétés par an et pourrait à l’avenir se permettre d’augmenter ce nombre.


Quoi qu’il en soit, cette trésorerie titanesque dépasse de loin celle des principaux concurrents de la marque à la pomme tel que Microsoft dont les disponibilités ne s’élève qu’à “seulement” 130 milliards de dollars.


L’équipe Supermac